dimanche 10 décembre 2017
Envie d'aller à Honfleur, en saison ou hors saison?
Voici quelques photos du studio où vous pourriez séjourner
La location est référencée sur ABRITEL
QR CODE
Bon séjour!
mercredi 18 octobre 2017
Une boutique très bienvenue dans le 19ème sud
La Mairie du 19ème a poursuivi en mai 2017 l'opération "Boutiques éphémères" qui vise à mettre à disposition gratuitement (à l’exception des charges) des locaux vides à des commerçants volontaires.
A l'issue de cette période, les commerçants peuvent signer un bail.
C'est le cas de Natur'All Store située au 106 Bd Sérurier.
Je n'avais entendu que des éloges des produits proposés dans cette boutique. J'ai le même avis après les avoir découverts et essayé déjà deux d'entre eux. Moi qui me plaignais de devoir sortir du 19ème pour trouver ce qui me convenait, en matière de -produits de soins et de beauté de qualité, je n'aurai plus à le faire et j'en suis ravie.
Allez-y, vous serez bien accueillis, ferez sans doute des découvertes dans ce lieu agréable, et y trouverez peut-être des idées de cadeaux (petits ou plus gros).
vendredi 2 juin 2017
samedi 4 février 2017
Une exposition à ne pas manquer
Une réflexologie plantaire à domicile?
Emmanuelle Bonnaud dont je vous parlais récemment m'a informée qu'elle pouvait travailler le dimanche si elle avait des demandes, et qu'elle pouvait se déplacer au domicile de ceux/celles qui sollicitaient ses soins.
Une bonne nouvelle, non?
mercredi 4 janvier 2017
A l'occasion de 2017, ma carte de vœux et une grande session de rattrapage de 2016
J'ai fait des envois groupés d'une autre carte, mais peut-être cela a-t-il atterri dans les spams, pensez à regarder.
Pour ceux d'entre vous qui sont mélomanes, vous trouverez les dates des concerts des Moments Musicaux d'Ile-de-France sur le site
où vous pourrez aussi écouter quelques extraits musicaux. Nous préparons un programme de musique religieuse et continuons à jouer des compositrices en particulier Mel Bonis et Marie Jaëll. J'ai participé à ces concerts surtout au piano en 2016, mais c'est bien parti pour la clarinette en 2017.
Du côté BIEN-ÊTRE, vous pouvez toujours contacter pour des massages et réflexologie plantaire ayurvédiques Manuelle Sekely manuellesekely.e-monsite.com (ou sur Treatwell ou Linkedin). Elle a acquis une table de massage d'un très grand confort. Caroline Lagardère, elle , est partie dans la région nantaise, où elle exerce soit à son cabinet soit au domicile de ceux qui la sollicitent. Son ancien cabinet du 23 rue Bouret 75019 Paris a été repris par Emmanuelle Bonnaud, diplômée en médecines traditionnelles chinoises et qui propose dans ce lieu les mardis et mercredis de la réflexologie plantaire énergétique chinoise. Contact au 06 81 43 14 62. Je vous signale aussi un petit livre très bien fait sur les Qi-Gong de Sobrecases.
CINÉMA En 2016 j'ai pris un abonnement dans les Bibliothèques de la Ville de Paris pour pouvoir emprunter des DVD et des CD. Je retiendrai surtout: les films de Philippe Garrel, Le lit de la vierge, La frontière de l'aube, Le révélateur, Le vent de la nuit que je vais guetter pour les revoir au cinéma; Le silence de Bergman; l'incomparable série True Detective; A bas bruit de Judith Abitbol avec Nathalie Richard, étonnant et magistral. Ce qui ne m'a pas empêchée d'aller au cinéma.
LITTÉRATURE J'ai beaucoup lu, certaines longues insomnies pendant les nuits d'été, m'ayant aidée dans cette entreprise.
Je citerai Chantal Danjou dont je continue tout doucement à découvrir l'œuvre qui capte immédiatement mais vous échappe aussi par sa richesse, les circulations multiples entre les textes, ce qui invite à une lecture lente et maintes fois réitérée, par fragments ou en se laissant emporter par le flux des mots. L'ancêtre sans visage, avec des sérigraphies d'Ena Lidenbauer est sorti, en édition numérotée, chez Collodion. Une édition courante, au prix plus accessible, va bientôt sortir. Je ne manquerai pas de vous en informer. Je citerai aussi Zeno Bianu à qui j'ai emprunté le texte de ma carte de vœux. J'ai découvert Louise Erdrich : La chorale des maîtres - bouchers et Dans le silence du vent, superbement traduit. J'ai (re)lu Vita Sackville-West.
Le salon de l'Autre Livre, victime indirecte des attentats en novembre 2015, s'est tenu cette année: j'y ai découvert les éditions Au crayon qui tue.
Je suis allée au Salon Pages, salon des livres d'artistes. J'y ai retrouvé avec plaisir le stand de Collodion, la foisonnante production de Vincent Rougier (http://www.rougier-atelier.com/?page_id=927) et en particulier un livre de Jacques Brémond (par ailleurs aussi éditeur de livres d'artistes)Plis perdus à ne pas manquer par ceux qui restent attachés au courrier postal.
J'avais manqué le salon de la poésie, mais ai suivi fidèlement le parutions des éditions Tipaza (www.editions-tipaza.com/)qui avaient publié Laissez-moi parler de la légèreté de Chantal Danjou avec des chrono-chromes de l'artiste plasticien Henri Yeru (www.henri-yeru.com/)
Je souhaite vous parler aussi de Daniel Cohen, passionnant fondateur des éditions Orizons, qui vont fêter en 2017 leur dixième anniversaire. Ces éditions vont s'enrichir de deux titres de Chantal Danjou, dont avait été publié en 2015 le roman les Cueilleurs de pommes et en 2013 du roman Les Embrasses de Jean-Pierre Barbier-Jourdet.
ASSOCIATIONS L'année 2016 a aussi été l'occasion pour moi d'écrire un certain nombre de textes pour les bulletins des associations dont je fais partie. Par contre je n'ai toujours pas réalisé le site qui me permettrait de mettre tout cela en ligne. L'un-e d'entre vous pourrait-il m'y aider?
En 2016 également, j'ai rejoint l'association La Roue traversière, fondée en 1989 par Chantal Danjou pour faire connaître la poésie contemporaine et créer des événements interdisciplinaires autour de celle-ci. J'ai participé aux manifestations de mars 2015, dans l'atelier d'Henri Yeru à Toulon, ce qui m'a, entre autres, valu de mieux connaître la poésie de Claude Haza et de découvrir un "livre unique" réalisé par Henri Yeru et Chantal Danjou. Dans le cadre de cette association, je prépare avec Chantal Danjou des événements interdisciplinaires sur le thème "Faire entendre le silence".
Le cœur de l'été 2016 a aussi été l'occasion d'un CHANGEMENT DE DIZAINE que j'ai dignement fêté!
Ceux-celles qui viendront me voir découvriront de nouvelles œuvres de CEHEL ainsi que des gravures de Christine GENDRE-BERGÈRE.
A vos plumes, pour des commentaires, ou des signes par mail, texto... comme il vous plaira.
Libellés :
Arts plastiques,
Bonnes adresses,
Littérature,
Vœux
Inscription à :
Articles (Atom)